≡ Menu

Comment choisir ma glacière électrique voiture ?

De nos jours, nous avons le grand avantage de pouvoir disposer de nos aliments frais un peu partout grâce aux glacières électriques. Vous pouvez même faire des voyages en voiture tout en ayant l’assurance de pouvoir déguster une bonne glace si vous avez une glacière électrique pour voir.

Découvrez donc comment choisir le bon modèle qui saura satisfaire vos besoins en la matière.

Une glacière électrique et ses divers raccordements

Une glacière électrique et ses divers raccordements

La capacité de la glacière électrique voiture

Avant d’acheter une glacière électrique pour voiture, vous devrez d’abord réfléchir murement sur le nombre de personnes qui pourront stocker leur nourriture dedans.

En effet, si vous êtes nombreux, le mieux c’est d’opter pour un modèle de grande capacité. En revanche, si vous êtes 5 au maximum, tabler sur une glacière de capacité moyenne serait une bonne idée.
Donc, si vous êtes plus de 5 personnes, une glacière de 40 litres vous conviendrait bien et si vous êtes en général peu nombreux, tablez sur un modèle de capacité située entre 15 et 35 litres.

En outre, le choix du design vous appartient pleinement, assurez-vous juste que la machine n’occupera pas toute la place dans le coffre de la voiture.

Les options d’alimentation

Une glacière électrique voiture doit fonctionner avec la batterie de la voiture et donc, il faut être sûr que le modèle qui vous intéresse puisse fonctionner normalement sur diverses tensions.

Si vous comptez utiliser la glacière électrique pour votre véhicule, vous devrez donc vous assurer qu’elle soit adaptée à une source d’alimentation à 12, 24 et 230 V. De cette manière, vos pourrez la brancher à la voiture, sur le secteur.

Lorsque vous aurez vérifié cette option, vous pourrez envisager d’opter pour le modèle qui vous semble correct et qui vous plait. N’oubliez pas d’aller chasser le meilleur prix sur les sites comparateurs de prix.

Les autres options à considérer

Si vous voyagez souvent la nuit et que de temps en temps vous avez besoin de prendre une ou deux boissons, alors, il vous faudra opter pour un modèle qui offre un éclairage interne pour vous faciliter la vie.

Si vous vous déplacez beaucoup et que vous comptez emmener la glacière dans la nature, vérifiez les options de transport telles que les roues ou les poignées, toujours dans le souci de vous faciliter la vie.

En outre, sachez qu’il existe également des modèles dotés de thermostats et ils vous plairont bien si vous aimez avoir le contrôle sur vos divers matériels. Enfin, ne négligez pas la facilité de nettoyage pour vous faciliter encore plus la vie.

Contrairement aux idées reçues, choisir une glacière électrique voiture n’est pas une tâche difficile, il faudra tout simplement savoir ce que l’on désire réellement et tout se fera naturellement.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Waeco – Coolfreeze CFX35 : la crème de la crème !
2. Dometic – CombiCool RC 1600 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Mobicool – W40 : une entrée de gamme très efficace !